Chacun chez soi..chacun en Soi (2)

Chacune chacun chez Soi!

 Chacune chacun chez soi ! En Soi ? ( lettre 2 à l'humanité )

 

On nous impose de rester à la maison par sécurité car l"extérieur, le contact avec l'Autre peut être dangereux . 

On nous impose de rester chez nous pour se protéger et protéger les autres..Quel changement de discours : je suis avec d'autres et je peux quelque chose pour les autres; C'est la reconnaissance du lien , de notre interdépendance !

 

Quand même ce retour chez soi est aussi à interroger d'un point de vue symbolique ?

 

Rentre en toi, regarde ton existence, regarde comment tu vis, quel sens donnes tu à ton existence et à la marche du monde ?... Comment participes tu à la destruction de l'environnement au sens large ( nature, humain animal végétal...) ? Comment te donnes tu l'audace d'être toi-même avec tes forces et tes fragilités ? Comment t'occupes tu de toi ?

 

Autant de questions qu'il ne nous est possible de nous poser qu'en mode PAUSE ..

 

Ce virus aussi petit , microscopique soit-il a le pouvoir de nous rappeler combien nous sommes petits, de passage, fragiles et aussi forts, puissants, intelligents ensemble, combien nous avoir le pouvoir de rentrer en nous pour réfléchir à l'existence humaine, la nôtre et celle de nos semblables humains , animaux, végétaux.

 

Je me réjouis du mouvement inverse - celui du retour en Soi- à celui de notre style de vie toujours tournée vers l'extérieur car enfin nous allons retrouver notre humanité, reconnaître notre sensibilité et vivre en respectant notre environnement.

Je me réjouis du ralentissement, de la confusion, du désordre actuel voire de la perte de repères, d'habitudes, de visoin de la Vie....parce que c'est une opportunité pour trier, dépolluer, penser, panser, reconstruire en mieux.

 

C'est mon souhait et vous ?

 

Nawel 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean luc Cohen rimbault (vendredi, 20 mars 2020 17:33)

    Coucou Nawel ça me fait plaisir de te lire d'autant que ces mots sont d'une énorme sagesse et font réfléchir point c'est ce que je vais m'empresser de faire encore et encore car comme tu le dis c'est l'occasion qui nous est donné pour grandir ou tout au moins se regarder grandir. Je ne réagirais donc pas immédiatement à ce superbe message mais je t'assure qui m'accompagnera pendant quelques jours je t'embrasse très fort