Du chaos renaît l'humanité
Le chaos nous rend créatifs 6)
Réjouissons nous de cet élan de créativité qui né ici et là aux quatre coins du monde. En effet, une vague de solidarité créative émerge en force.
Des voisins se sont créés leur groupe sur les réseaux sociaux et chacun partage ses talents : musique, lectures, discussions, recettes....
Les applaudissements de soutien , les chansons remaniées, les vinettes de B.D, les blagues...
J'adore ce mouvement humaniste qui recrée de la joie, notre joie de vivre, notre amour de la vie !
Nous sommes des créatrices et des créateurs, créer est notre essence même. Nous sommes spontanés, audacieux, joyeux par nature.
Moi-même je me suis mise spontanément à créer ces lettres à l'humanité, une amie crée des masques rigolos se prend en photo et les envoie à des proches...
Et vous ça vous parle ce mouvement de vie ? Peut-être avez-vous envie de créer , d'oser expérimenter quelque chose de nouveau ?
C'est bon cette créativité, ce mouvement collectif, ces nouveaux liens font tomber les peurs ...
De vous à moi, et si ce chaos nous permettait de retrouver notre humanité ?
Écrire commentaire
Françoise Donant (mardi, 24 mars 2020 22:58)
Le monde va basculer
et notre vie de nouveau nous appartenir.
Alors nous n'aurons plus peur, nourris par nos richesses intérieures et soutenus par les talents infinis que nous avons.
Vincecastaway (mercredi, 25 mars 2020 10:39)
La vie est une source de création infinie, les hommes en sont un des fruits parmi des milliards d'autres magnifiques inventions. Tout n'est donc qu'invention après invention, tâchons seulement d'inventer à bon escient! Dans ces temps d'incertitude et de doute, créeons amour, humour et solidarité. Merci Nawel de nous le rappeler.
BERENGUER (mercredi, 25 mars 2020 13:42)
Cette crise a fait naître des prises de conscience et un élan de mise en collaboration de nos intelligences. Elle nous sort de notre individualisme et nous met toute catégorie sociale au même niveau. La créativité permet de trouver en nous une palette de potentiels dans l'isolement et le désarroi, mais surtout une entraide qui j'espère aura une longue vie...